S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Connexion

S'inscrire maintenant

Recevez gratuitement les conseils des autres membres et partagez les votres, l inscription est l accès au service est totalement gratuit. Une fois votre inscription réalisée vous serez en mesure de gérer votre profil, ainsi que les questions que vous avez posé. Un réel suivi pour toujours avoir vos conseils préférés avec vous

Conseils pour surmonter une rupture

Conseils pour surmonter une rupture

Surmonter une rupture n’est jamais simple. Il faut passer par un certain nombre d’étapes, comme pour un deuil. Oui, une rupture, c’est un peu le deuil du couple. Ceci est d’autant plus difficile lorsqu’il y a des enfants et/ou des crédits en commun. Il n’existe aucun mode d’emploi pour combattre ce trouble, mais plutôt une ligne de conduite.

L’essentiel est de faire en sorte de rester entouré autant que possible. Les amis, la famille, sont autant de point de repère qui permettent de passer chaque étape.

Durant toutes ces étapes, vous allez connaître tous les sentiments existants : le choc et la torpeur, le déni, la colère, puis la honte. Ce n’est que dans un second temps, une fois passer ces différents seuils, que viendra le temps de l’acceptation et de la reconstruction.

Avant toute chose, concentrez-vous sur vous et essayez autant que possible de reconnaître ce chagrin, la cause profonde de la rupture, de votre douleur, mais sans s’auto-flageller pour autant. Il faut être deux pour être en couple et il faut également être deux pour se séparer. Les torts sont donc, en général, toujours partagés.

Profitez de cette occasion pour vous redéfinir. Pensez à vous et rien qu’à vous. Progressivement, vous découvrirez que vous pouvez parfaitement vivre sans cette personne.

Utilisez la colère pour avancer au lieu de vous détruire. Sortez, choisissez un nouveau loisir ou prenez vos loisirs existants à bras-le-corps. Diversifiez vos activités. Sortez entre amis, le sourire est un bon remède, mais le rire est un élixir encore plus magique, même s’il ne résout pas tout. Votre couple est peut-être terminé, mais ce n’est pas le cas de votre vie. Dès que vous le pouvez, prenez soin de vous et de votre apparence, surtout, ne vous laissez pas aller.

Préconisez une bonne hygiène de vie (nuits complètes, alimentation équilibrée) pour récupérer plus vite psychologiquement.

Sachez que la cicatrice amoureuse est la même que toute autre cicatrice. Il faut du temps et il faut exprimer votre douleur par écrit ou en parlant avec vos proches. Surmonter une rupture n’est jamais simple, c’est vrai, mais c’est parfois un mal nécessaire et, lorsque vous vous direz cela, alors considérez-vous comme quasiment guérie.

Il ne vous restera plus qu’à profiter de la vie et tirer des leçons des anciennes erreurs. Ayez confiance dans l’avenir qui nous réserve toujours des surprises. Certes, ceci suppose des surprises désagréables, mais les surprises agréables ont le mérite de tout effacer. C’est un peu ça le miracle de la vie…

Surmonter une rupture :

Conseils pour surmonter une rupture
Laissez votre vote !