S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Connexion

S'inscrire maintenant

Recevez gratuitement les conseils des autres membres et partagez les votres, l inscription est l accès au service est totalement gratuit. Une fois votre inscription réalisée vous serez en mesure de gérer votre profil, ainsi que les questions que vous avez posé. Un réel suivi pour toujours avoir vos conseils préférés avec vous

Les sujets qui peuvent entraîner une dispute de couple

Les sujets qui peuvent entraîner une dispute de couple

Les sujets de dispute font partie du couple, elles peuvent provoquer une rupture. Cela va du sujet qui fâche, aux remarques qu’il faudra mieux se garder pour soi. Les dix sujets qu’il vaut mieux éviter sont :

La famille
La belle famille, sujet qui met le feu aux poudres, la personne qui va poser le plus de problèmes, va être la belle-mère. Pour que les choses se passent bien, éviter les sujets qui fâchent.

Les enfants
Une source de disputes, les enfants, que chacun voudrait élever avec ses valeurs, qui souvent ne sont pas compatibles avec celles du conjoint. Pensez que vos chérubins se trouvent au milieu de cette agressivité, qu’il ne faudrait pas grand-chose, pour que cette animosité se transforme en bonnes résolutions.

L’argent
argent-dans-le-couple
L’argent est un sujet à altercations, avec des fins de mois difficiles, ou pas. Il peut y avoir des tensions, alors tout est bon pour les reproches au conjoint, qu’il dépense sans compter, qu’il est trop radin, qu’il compare tout avant d’acheter. Au lieu de perdre son temps, dans des reproches, qui ne mènent à rien. Il vaut mieux poser des objectifs, voir comment faire pour les réaliser, cela évitera d’élever la voix pour rien.

Le partage des tâches
Les tâches ménagères, peuvent être une cause de querelle, car souvent assumé par la femme. Alors qu’il suffit de s’entendre, pour déterminer, qui fait quoi durant la semaine, et si chacun fait sa part de travail, la vie va redevenir plus harmonieuse.

Tenu de la maison
Quand l’un des conjoints reste à la maison, et pour retour de son travail, il ne reçoit que des reproches.
L’orage gronde sur la maison, alors que c’est si facile, de discuter paisiblement après une journée de travail, et être heureux simplement de se retrouver.

L’ex de la discorde
Il suffit d’une personne étrangère au couple, comme une ex-compagne, qui rentre dans la conversation, et une situation explosive est à redouter. Une solution : changez de conversation.

Vive les vacances
Autre sujet qui peut être délicat les vacances, quand les deux conjoints sont d’accord sur une destination, il n’y a pas de nuages à l’horizon.
Mais si ce n’est pas le cas l’orage peut arriver, et gâcher un moment qui était tant attendu.

Le travail
travail-et-amour
Il crée parfois des conflits, lorsqu’un des conjoints se sent délaissé, et qu’il trouve que son autre moitié passe trop de temps à son travail.

La jalousie
Quand ce thème s’invite dans la vie d’un couple, c’est une bombe qui va faire des dégâts.
Il faut une grande volonté, de la part de la personne jalouse, pour transformer sa jalousie, et la rendre moins invivable.

Les repas
Préparer un bon repas pour son conjoint, et quand il arrive à table, n’entendre que des reproches sur le repas, une crise est à prévoir qui peut flétrir l’amour.

Les disputes riment souvent l’humeur des personnes, mais quand elles s’invitent trop souvent dans un couple, elles remplacent petit à petit l’amour par la colère, elles tu les sentiments.

Pourquoi autant de disputes en couple ?

Les sujets qui peuvent entraîner une dispute de couple
Laissez votre vote !