S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Connexion

S'inscrire maintenant

Recevez gratuitement les conseils des autres membres et partagez les votres, l inscription est l accès au service est totalement gratuit. Une fois votre inscription réalisée vous serez en mesure de gérer votre profil, ainsi que les questions que vous avez posé. Un réel suivi pour toujours avoir vos conseils préférés avec vous

Site de rencontre, les 5 meilleurs conseils à suivre

Site de rencontre, les 5 meilleurs conseils à suivre

Aujourd’hui, les sites de rencontre fleurissent de toute part et on peut se sentir un peu perdu face à toute cette masse de profils et d’informations. Voici quelques conseils à suivre pour se sentir plus à l’aise.

Miser sur un profil complet et original

L’essentiel est de savoir optimiser son profil en l’alimentant à l’aide d’informations complètes, mais encore faut-il que ces informations soient “accrocheuses”. Pour ce faire, un peu d’humour et de bon sens sont de mise. Ce sont ces éléments qui rendront votre profil attractif ou non. Par ailleurs, le choix d’une photo souriante et naturel, ainsi que d’un pseudo sobre est primordial. Oubliez les photos retouchées ou les informations tronquées pour en tirer avantage et qui entraîneraient inévitablement une déception.

Soigner son approche et souligner des points communs

Il est essentiel d’éviter les familiarités dès le début, cela viendra au fil du temps si une proximité se crée. D’ailleurs, certains se vouvoient au départ au titre d’une certaine politesse. Soignez votre orthographe et, si possible, une fois un profil parcouru, contactez cette personne en soulignant un point commun. Cela peut être un sport, un style musical ou un film, l’approche personnalisée est toujours mieux accueillie.

Connaître les spécificités de chaque site de rencontre

Il faut se rappeler que de nombreux sites de rencontre existent. Certains sites sont gratuits et, par définition, attirent beaucoup de monde, parmi lesquels bon nombre ne cherchent pas forcément une histoire durable. Il existe également des sites payants, mais ce n’est pas nécessairement un gage de cohésion avec votre recherche. Il semble ainsi préférable de focaliser sa recherche par compatibilité ou par affinité. Certains sites ont même réalisé des sites de comparaison entre les différents sites de rencontre, avec des commentaires pour chacun d’eux.

Adopter un comportement ni trop empressé ni trop virtuel

Rechercher à tout prix une rencontre peut nous faire passer pour une personne désespérée. Il vaut mieux, au contraire, élargir ses critères de recherche et prendre son temps. Pour autant, rester trop longtemps dans une relation virtuelle peut ôter toute chance de concrétiser une rencontre. Il faut donc trouver un juste équilibre dans cette quête.

Rester prudent

Autant il faut rester clair dans sa présentation, autant certains n’en font rien. Il est donc fortement conseillé de ne pas se fier à 100% aux profils ou photos trompeuses. Évitez également de donner directement vos coordonnées personnelles (numéro de téléphone, adresse…). Certaines personnes se font d’ailleurs accompagner par un proche pour une première rencontre qui devra, quoi qu’il en soit, toujours se passer dans un lieu public.

Les 5 conseils pour séduire sur un site de rencontre :

Site de rencontre, les 5 meilleurs conseils à suivre
Laissez votre vote !