S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Connexion

S'inscrire maintenant

Recevez gratuitement les conseils des autres membres et partagez les votres, l inscription est l accès au service est totalement gratuit. Une fois votre inscription réalisée vous serez en mesure de gérer votre profil, ainsi que les questions que vous avez posé. Un réel suivi pour toujours avoir vos conseils préférés avec vous

5 conseils pour renouer le dialogue dans un couple, ou comment se parler calmement

5 conseils pour renouer le dialogue dans un couple, ou comment se parler calmement

Un couple, c’est des hauts et des bas, la vie de couple n’est pas un long fleuve tranquille. Ne pas se braquer, dialoguer, écouter et comprendre sont des étapes essentielles à une vie de couple épanouie. Il existe des conseils simples à appliquer si vous avez rompu le dialogue avec votre moitié.

1 – Soyez clair et précis sur le sujet de la discorde dans le couple

Annoncez la couleur d’entrée de jeu, soyez clair et précis sur votre démarche, oui vous êtes la pour parler, échanger sur un sujet qui vous préoccupe, alors soyez honnête et sollicitez une discussion dans un endroit calme, tous les deux et posez les bases des sujets que vous allez aborder.

2 – Ne coupez pas la parole de votre partenaire

dialogue dans le couple facilement

Règle de base, c’est tellement simple et tellement vrai. Si votre moitié a du mal à exprimer ses sentiments ou cherche ses mots et bien laissez-le les exprimer. Parfois il peut être difficile de se lancer dans ce genre d’exercice si on n’y est pas habitué.

3 – Exprimer ses émotions est parfois difficile dans un couple

Lors cette entrevue il peut s’avérer compliqué d’exprimer ses envies, ses sentiments, son ressenti sans vouloir froisser l’autre. Ainsi il faut accepter les quelques erreurs ou autres lacunes liées à ces expressions. Prendre le temps d’écouter et de laisser une chance réelle d’aller au bout de cet échange est primordial. AU fil des minutes, la situation sera de plus propice à parler directement et sans détour avec le cœur.

4 – Pratiquer une écoute active et complète auprès de votre conjoint

il faut dialoguer

Écoutez précisément et attentivement, sans pour autant prendre des notes et jouer a la psy, un hochement de tête vaut parfois mieux qu’un long discours, une reformulation mettra a l’aise votre interlocuteur, donc usez de ces techniques pour l’accompagner sans le couper tout au long de l’échange.

5 – Ne parlez pas à sa place

Votre point de vue d’accord, se mettre a sa place pour relever des problèmes, non. Vous n’êtes pas d’accord sur tout et c’est bien normal, maintenant, sachez mettre en avant les soucis, de votre côté. Le respect commence de cette manière et vous le verrez avec tous ces points il en ressortira une discussion constructive, peu importe le dénouement, il s’agit de la base de la communication au sein d’un couple.

5 conseils pour renouer le dialogue dans un couple, ou comment se parler calmement
Laissez votre vote !