S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Connexion

S'inscrire maintenant

Recevez gratuitement les conseils des autres membres et partagez les votres, l inscription est l accès au service est totalement gratuit. Une fois votre inscription réalisée vous serez en mesure de gérer votre profil, ainsi que les questions que vous avez posé. Un réel suivi pour toujours avoir vos conseils préférés avec vous

Rencontre : Les 5 erreurs à ne pas faire

Rencontre : Les 5 erreurs à ne pas faire

Donner l’impression de chercher

On cherche tous plus ou moins quelqu’un. Certains cherchent l’âme sœur, d’autres un coup d’un soir, d’autres à combler leur solitude. Que l’on soit ouvertement inscrit sur un site de rencontre ou que l’on tombe miraculeusement sur un inconnu par hasard, donner à l’autre l’impression que l’on était à la recherche d’un partenaire peut lui donner l’impression d’être une proie. Émerveillez-vous de cette rencontre qui fonctionne si bien, de la chance que vous avez d’être tombé sur un ou une partenaire qui vous convient.

Se sous-estimer

Faire une rencontre amoureuse est un plongeon dans un océan d’incertitudes. On ne sait pas ce que l’autre attend, on ne connaît pas encore ses goûts, ses manies, ses centres d’intérêt. Chaque phrase, chaque geste vient avec son lot de risques de faux-pas. Ne partez pas perdant pour autant : soyez naturel, et tentez votre chance, avec subtilité certes, mais pas trop non plus ! Montrez-vous sous votre meilleur jour, mais ne cachez pas votre personnalité. Essayez de relativiser les échecs amoureux du passé en acceptant l’idée que vous n’étiez pas tombé sur la bonne personne, et non que le problème vient de vous-même. Chaque rencontre, même si elle n’aboutit pas à ce que vous attendiez, vous aide à progresser et à être plus à l’aise avec les autres.

Aller trop vite

Une relation comporte des étapes et il est nécessaire de ne pas les brûler pour respecter le rythme de chacun. Cela ne signifie pas avoir des règles strictes et rigides, mais savoir y aller à tâtons pour être certain de ne pas brusquer l’autre ou négliger une étape importante. Emménager ensemble ou présenter votre partenaire à vos parents ne sont pas les seules étapes clés. Vous ne savez pas ce qu’a vécu votre partenaire avant vous, ses inquiétudes, ses attentes. Avancer pas à pas, ensemble, et essentiel pour construire quelque chose, que cette chose dure une nuit ou toute la vie.

Oublier l’autre

Vous cherchez à en mettre plein la vue, c’est normal. Travail, sport, passion, il est normal de parler de soi lors d’une rencontre, que ce soit en quelques lignes sur un site ou face à face après plusieurs rendez-vous. Mais dans les relations amoureuses comme dans les relations professionnelles, la clé est de savoir parler non seulement de soi, mais aussi de l’autre. Intéressez-vous vraiment à la personne en face de vous. Cernez ses goûts, sa personnalité, ses envies. Vous prendrez moins de risques et vous donnerez une image extrêmement positive de vous-même.

Comparer

Vous avez eu des expériences par le passé, rares ou nombreuses, elles ont été enrichissantes, extraordinaires, horribles ou décevantes, certes. Mais chaque nouvelle rencontre est un moment neuf à apprécier comme une belle page blanche. Évitez de parler de vos ex-, de faire des comparaisons, même si vous les gardez pour vous. Savourez ce nouveau départ, sans mentir sur votre vie d’avant, mais sans inscrire votre partenaire dans une lignée de conquêtes ou un parcours du combattant !

Premier rendez vous, les erreurs à ne pas faire

Rencontre : Les 5 erreurs à ne pas faire
Laissez votre vote !