S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Connexion

S'inscrire maintenant

Recevez gratuitement les conseils des autres membres et partagez les votres, l inscription est l accès au service est totalement gratuit. Une fois votre inscription réalisée vous serez en mesure de gérer votre profil, ainsi que les questions que vous avez posé. Un réel suivi pour toujours avoir vos conseils préférés avec vous

Maigrir en couple 5 trucs et astuces

Maigrir en couple 5 trucs et astuces

Maigrir à deux, c’est bien, maigrir en couple, ce peut être mieux. On se motive mutuellement, on s’encourage et ceci est d’autant plus probant que l’on vit les mêmes choses. L’essentiel, pour ne pas flancher, c’est de définir des règles dès le début pour éviter toute tension supplémentaire. Voici mes cinq astuces :

Définir des objectifs communs et des objectifs différents

L’homme et la femme sont très différents sur le plan morphologique, mais aussi en ce qui concerne les besoins énergétiques de chacun. Ainsi, l’homme a besoin en moyenne de 2 200 Kcal par jour, contre 1 800 Kcal pour la femme. Par ailleurs, à l’heure de l’égalité prônée entre les hommes et les femmes, l’injustice veut qu’un homme maigrisse plus rapidement et plus facilement qu’une femme. C’est pourquoi il est plutôt déconseillé de partir en compétition contre l’être aimé. Il vaut mieux établir ce fait dès le début et l’intégrer dans son plan, pour éviter toute frustration qui conduirait inévitablement à une frustration supplémentaire, voire un échec.

Partager les changements alimentaires de chacun

Au-delà des différences citées entre l’homme et la femme, il semblerait que la distinction s’observe également dans les habitudes alimentaires de chacun. Petites quantités et plus de variétés pour Madame, plus gras et plus conséquent pour Monsieur. Dans le cadre d’un régime, il faudra tout réadapter : plus de féculents pour les femmes, afin d’éviter les fringales, et plus de fruits et légumes pour ces messieurs.

Préparer des plats diététiques

Préparer des plats diététiques permet de manger sainement tout en ayant le sentiment de manger “normalement” et cela s’apprécie encore plus qu’on mange ensemble la même chose. En outre, sur internet, un grand nombre de recettes “light” permettront de mijoter des plats aussi beaux que variés.

Le sport à deux, c’est mieux
sport-en-couple

Quoi de mieux que de courir pour reprendre de l’énergie progressivement ? Je vais vous le dire, c’est de courir à deux et, mieux, en couple. D’abord, la pratique d’un sport est vivement conseillée dans le cadre d’un régime. En plus, cela permet d’oxygéner son corps, d’éliminer le stress de la vie au quotidien, de profiter d’une dose d’endorphines et, surtout, c’est une occasion de partager un moment privilégié à deux. Si le temps est ensoleillé, c’est encore mieux

Tout se dire

Pour qu’un régime à deux fonctionne, il ne faut faire aucune cachotterie à l’élu(e) de votre cœur. Cela améliore la complicité du couple qui se soutient mutuellement pour partager les moments de gloire et les moments de doute. Le fait-même d’en parler peut d’ailleurs estomper une période difficile, voire éviter de craquer sous la pression.

Les chieuses au régime :

Maigrir en couple 5 trucs et astuces
Laissez votre vote !