S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Connexion

S'inscrire maintenant

Recevez gratuitement les conseils des autres membres et partagez les votres, l inscription est l accès au service est totalement gratuit. Une fois votre inscription réalisée vous serez en mesure de gérer votre profil, ainsi que les questions que vous avez posé. Un réel suivi pour toujours avoir vos conseils préférés avec vous

Les 10 pires conseils à suivre en amour

Les 10 pires conseils à suivre en amour

Les 10 pires conseils en amour que l’on peut donner sont des attitudes, une façon de penser son couple. Certains sont prêts à faire d’énormes efforts pour aimer et être aimé. Ils font alors de nombreuses erreurs qui peuvent se résumer par les 10 constats qui suivent.

L’engagement est inévitable dans une relation

C’est souvent ce que l’on pense pour prouver son amour, l’engagement est une obligation. Le souci est que chacun avance à son rythme pour se stabiliser dans une relation et qu’il est quasiment impossible de se décider en même temps. Il est donc important d’attendre que chacun soit disposé à prendre la même route pour continuer ensemble.

Le partage des passions et des activités est indispensable à la réussite

Bien sûr que partager ses activités et ses passions sont une chose merveilleuse. C’est parfois indispensable à la rencontre de l’amour mais chacun a droit à son jardin secret. Il est donc indispensable d’avoir des moments pour se retrouver seul ou avec d’autres personnes pour mieux se retrouver.

Il faut éviter la dispute
dispute-dans-un-couple

La dispute et l’affrontement dans un couple sont une manière de se positionner envers l’autre. Chacun cherche sa place au sein de la relation. Sans dispute la relation peut vite devenir vide d’échanges.

Un partenaire amoureux peut être considéré comme un ami

Lorsque l’on sort avec une personne, il ne faut pas confondre les amis et la relation amoureuse. Un ami est une relation complice avec lequel on partage des confidences. Un amoureux est une personne qui partage sa vie, son intimité, ses projets d’avenir.

Il faut toujours se dire que l’on s’aime

Les mots d’amour sont importants pour faire comprendre ses sentiments. Ils aident à transmettre des sensations intimes. Mais trop de ‘je t’aime’ annule un effet magique de la déclaration. Mieux vaut garder cet effets pour des occasions exceptionnelles.

Il faut s’occuper de son amoureux comme d’un enfant

L’amour avec son amoureux ne peut pas être confondu avec l’amour maternel. Il est conseillé de faire la différence entre un homme ou une femme que l’on aime et un enfant dont on a la responsabilité. Les rapports ne sont pas les mêmes et l’envie, le désir a tendance à disparaître avec un partenaire trop maternel.

Il faut éviter les jeux érotiques où la surprise n’a pas de place
Jeux érotique
L’entretien du désir est indispensable à la continuité d’une relation. La surprise et les jeux amoureux sont deux moteurs qui aident une relation à vivre. L’imagination érotique doit être au centre des préoccupations des deux conjoints.

Il faut faire confiance à un amoureux sans se poser de questions

Un homme ou une femme qui dit tant de choses et font le contraire doivent éveiller l’attention d’un partenaire. On veut quitter sa femme mais on achète une maison avec elle en s’endettant pour 20 ans. On veut voir sa petite amie tous les jours mais on accepte un emploi à l’étranger. Des situations qui interpellent pour la volonté d’un engagement.

Faire vivre une relation par la présence et les attentions quotidiennes

La présence d’un partenaire prouve sa volonté de partager tous les instants qui comptent pour la personne aimée. Si les absences sont plus importantes que les rendez-vous, il faut commencer à réviser les objectifs des deux partenaires.

“Aimer” c’est forcément souffrir

La souffrance fait partie de l’amour mais lorsque l’amour est présent entre deux personnes. Si on se retrouve seul, à souffrir, sans partager les difficultés. Il est temps de faire le point sur l’avenir des sentiments au sein de sa relation.

Et voici une liste de tue l’amour :

Les 10 pires conseils à suivre en amour
Laissez votre vote !