S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Connexion

S'inscrire maintenant

Recevez gratuitement les conseils des autres membres et partagez les votres, l inscription est l accès au service est totalement gratuit. Une fois votre inscription réalisée vous serez en mesure de gérer votre profil, ainsi que les questions que vous avez posé. Un réel suivi pour toujours avoir vos conseils préférés avec vous

Les 5 piliers du couple épanoui

Les 5 piliers du couple épanoui

Qui n’a pas rêvé de trouver l’amour ? L’amour, c’est beau, ça donne envie d’être romantique, de voir des petits oiseaux chantonner autour de la tête. On oublie souvent qu’une fois en couple, les oiseaux ne chantent pas toujours, une fois les beaux jours passés et que la vie à deux, c’est une gestion au quotidien au nom de la sauvegarde du couple.
Tarot du couple immédiat
A ce titre, quelques règles paraissent de bon sens.

Se rappeler que rien n’est jamais acquis

Si l’on veut nourrir le couple, voire l’enrichir, il faut savoir se faire désirer. C’est le désir qui a fait qu’un couple est né; c’est le manque de désir qui peut le faire mourir. Aussi faut-il s’accorder des petites attentions, des surprises, des rendez-vous surprenants. Trop de couples meurent pour avoir considéré qu’ils étaient éternels.

Nourrir la complicité

Le partenaire, c’est aussi celui qui devrait être le meilleur ami. On partage des choses et des souvenirs, on rigole, on se confie, y compris sur nos envies les plus intimes. Ce n’est pas pour rien qu’on appelle l’autre sa “moitié”. C’est cette personne qui saura se réjouir de vos réussites et vous consoler ou vous rassurer en cas d’angoisse. Il vaut donc mieux ne pas être trop distant ou faire trop de cachotteries.

Faire confiance
complicite

On a toujours tendance à se méfier, à imaginer les pires scénarios au moindre petit retard. Certes, l’homme et la femme peuvent être volages. Tout est matière à tentation : un(e) collègue de travail, un(e) ami(e) un peu trop proche, une soirée entre potes ou les trop nombreux sites de rencontres, voire de sites ayant fait de l’infidélité leur fonds de commerce.

Pour autant, aucun couple ne peut décemment perdurer si les deux personnes qui le constituent ne se font pas un tout petit peu confiance. Alors, il est inutile d’appeler le partenaire 15 fois par jour et il est préférable de profiter de ces moments de “solitude” pour s’occuper de soi. Typiquement, harceler le partenaire entraînera un terrain de suspicions qui pourrait justement entraîner une éventuelle erreur.

Combattre la routine

La routine, le pire des poisons pour les couples ! Pourtant, il existe différents moyens de la contourner : des sorties improvisées, des jeux coquins, des week-ends en amoureux…Toutes ces petites surprises élimineront cette routine ou, au moins, l’amoindriront pour éviter une telle situation.

Garder son indépendance

Un couple, ce sont des compromis, des changements d’habitudes, mais il faut veiller à ne pas tout changer pour rester exclusivement dépendant de son partenaire. Continuez de sortir, mais avec parcimonie. Continuez vos loisirs. Ne restez pas pendu à attendre un appel ou un signe d’attention de sa part. Plus le partenaire sentira votre dépendance, plus il aura envie de fuir une pression supplémentaire.

Le couple, c’est une gestion de tous les instants, c’est un juste dosage entre le “pas trop collant” et le “pas trop distant”, mais aussi entre le “pas trop méfiant” et le “pas trop confiant”.

Les piliers de la vie amoureuse :

Les 5 piliers du couple épanoui
5 (100%) 1 vote