S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Connexion

S'inscrire maintenant

Recevez gratuitement les conseils des autres membres et partagez les votres, l inscription est l accès au service est totalement gratuit. Une fois votre inscription réalisée vous serez en mesure de gérer votre profil, ainsi que les questions que vous avez posé. Un réel suivi pour toujours avoir vos conseils préférés avec vous

Les grandes étapes dans un couple

Les grandes étapes dans un couple

Les relations entre hommes et femmes ont beaucoup changé, mais chaque couple traverse toujours les mêmes étapes dont voici les 5 plus importantes.

 

La rencontre

rencontre-couple

Les premiers instants d’une relation sont les plus importants. Ce sont ceux qui restent en mémoire à vie et sur lesquels se basent les fondements d’une future vie à deux.

Sur les bancs de l’école
De nombreux couples se rencontrent au lycée ou à l’université. C’est un endroit propice puisqu’on est entouré de personnes de son âge et vivant géographiquement proche.

Sur le lieu de travail
Travailler avec sa/son partenaire peut créer quelques problèmes mais de nombreux couples se rencontrent au bureau. Peut-être sont-ils attirés par une certaine forme d’interdit ?

Dans une soirée entre amis
Que la rencontre soit fortuite ou que les amis l’ai planifiée, il est très facile de rencontrer quelqu’un dans ce genre de situations informelles et où l’on prend du bon temps.

 

Sur internet

Les rencontres sur internet sont de plus en plus courantes. Elles permettent de rencontrer des gens que l’on ne côtoie pas forcément dans la vie ordinaire. Mais ne nous y trompons pas, elles existent depuis très longtemps. Elles sont aujourd’hui moins taboues et on avoue plus facilement avoir rencontré quelqu’un en ligne.

Les présentations
Moment particulièrement difficile que celui de sortir de sa bulle où l’on est si bien à deux pour s’ouvrir sur le monde. La pression monte, est-ce que la personne que l’on a choisie va plaire à notre entourage ?

A son cercle d’amis
C’est la partie la plus facile, mais elle peut être délicate car l’entente doit se faire tout de suite. En effet, si l’élu(e) de votre cœur n’apprécie pas vos amis, ou l’inverse, les relations futures seront compliquées et chacun devra faire beaucoup de compromis.

A sa famille
Moment très délicat, présenté sa moitié à ses parents. S’ils sont en général bienveillants, ils peuvent aussi se montrer méfiants car ils ne veulent que le meilleur pour la chaire de leur chaire.

 

L’installation

installation-couple

Lorsque le couple devient solide, on a plus envie de se séparer. Vient alors le moment où l’on se dit, et si l’on partageait tout, jours et nuits ?

S’installer chez l’autre
Petit à petit, on laisse une brosse à dent dans la salle de bain, puis des vêtements dans le placard. C’est plus pratique. Et c’est surtout un moyen de commencer la vie à deux en douceur.

Louer un petit nid douillet
Au bout d’un temps, on a envie d’un endroit bien à soi, choisi à deux et décoré à deux. Alors on se met en quête d’un petit appartement ou d’une petite maison à louer.

Faire son premier achat
Ca commence à devenir sérieux. On envisage d’investir, d’acheter son propre toit pour y voir grandir sa famille…

 

Le mariage

mariage-couple

Une fois bien installés, les couples ont parfois l’envie de concrétiser leur union aux yeux de la loi et/ou de leur religion. L’organisation d’un mariage est alors l’occasion de préparer le plus beau jour de sa vie… jusqu’au prochain !

 

Le bébé

Car un bébé arrive vite, et sa naissance dépasse sans aucun doute le mariage dans le classement des plus belles journées.

Les filles faites pour vivre en couple :

Les grandes étapes dans un couple
Laissez votre vote !