S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Connexion

S'inscrire maintenant

Recevez gratuitement les conseils des autres membres et partagez les votres, l inscription est l accès au service est totalement gratuit. Une fois votre inscription réalisée vous serez en mesure de gérer votre profil, ainsi que les questions que vous avez posé. Un réel suivi pour toujours avoir vos conseils préférés avec vous

Infidélité, comment reconstruire son couple

Infidélité, comment reconstruire son couple

L’infidélité une véritable tornade émotionnelle, comment alors reconstruire son couple ? Certaines personnes diront sans hésiter, mon conjoint ma trompé je le quitte. Mais d’autres qui sont accrochés à leur partenaire veulent tout faire pour repartir et sauvegarder leur couple.

Il y a dans l’infidélité deux positions, celle de la personne trompée, qui va ressentir un sentiment de honte terrible, accompagné de tristesse, de déception avec un léger goût d’amertume. Cette position est très déstabilisante passé de « mon couple va bien » à « mon partenaire à commis un adultère » ça fait très mal.

Puis il y a la personne qui à trompée, même si celle-ci regrette énormément, il va falloir être patient, et accepter que vous ne pouvez pas entièrement comprendre ce que votre trahison à provoqué à votre partenaire. Laissez du temps, vous aller devoir vous faire pardonner.

Dans ce genre de situation, il est toujours difficile d’en discuter avec sa famille ou ses amis, pour la simple et bonne raison qu’ils ne comprennent pas votre situation, seuls vous et votre partenaire êtes en mesure de régler les choses pour avancer, cela ne concerne que vous !

Pour reconstruire son couple après une infidélité, les deux partenaires vont devoir se prêter à une grande introspection c’est la clef ! Vous allez devoir vous poser les bonnes questions :

Pourquoi cela est-il arrivé ?
Ai je ma part de responsabilité ?
Avons-nous suffisamment communiqué ?

Il va falloir comprendre et analyser ce qui vous a conduit à l’infidélité, c’est indispensable pour pouvoir pardonner. Car oui il va falloir pardonner, voici une petite histoire, une femme d’ont le mari la trompé, à eu énormément de mal à lui pardonner tant qu’elle n’a pas réalisé cette phase d’introspection. En effet il est arrivé un moment où elle a compris qu’elle avait sacrifié son couple pour son travail, son mari se sentant seul a malheureusement été infidèle.

Cela nous prouve une chose, il n’y a jamais qu’un seul coupable dans l’infidélité, c’est un tout, un contexte, des situations, tout n’est pas blanc ou noir ! Il va falloir pardonner à deux, mais attention à la fierté, c’est un grand frein au règlement de conflit.

Pour finir, vous devrez ensemble re-développer votre confiance, sans rancunes et surtout sans volonté de vengeance, il ne sert à rien de vouloir faire souffrir une personne qui vous a blessé.

Pour vous l’infidélité est elle forcement synonyme de fin de couple ?

Infidélité, comment reconstruire :

Infidélité, comment reconstruire son couple
Laissez votre vote !