S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Connexion

S'inscrire maintenant

Recevez gratuitement les conseils des autres membres et partagez les votres, l inscription est l accès au service est totalement gratuit. Une fois votre inscription réalisée vous serez en mesure de gérer votre profil, ainsi que les questions que vous avez posé. Un réel suivi pour toujours avoir vos conseils préférés avec vous

Divorce les conseils pour avancer

Divorce les conseils pour avancer

Comment avancer dans la vie et se reconstruire après un divorce ? Une question simple dont la réponse est pourtant bien complexe ! Il faut déjà distinguer le type de divorce : celui avec consentement mutuel de celui qui ressemble à la guerre totale… En fait la distinction est utile uniquement pour appréhender la longueur du deuil de votre ancienne vie.

Faire le deuil de son ancienne vie maritale

Le plus dur lorsque l’on divorce s’est souvent la nostalgie de son ancienne vie. En effet, bien souvent un divorce fait suite à des années de vie commune (non mariée puis mariée…). Bref un morceau de votre vie qui aboutit au final sur un échec. De nombreuses personnes regrettent malgré la nécessité de se séparer, ces moments de vie commune, le fait de vivre avec l’autre, le fait de ne plus voir cette moitié de tous les jours. Il faut directement poser la constatation suivante : un divorce est la conséquence d’un malaise profond souvent insolvable ! Partant de ce principe, vous n’avez rien à regretter si ce n’est peut-être les bons moments, MAIS heureusement la vie est ainsi faite que les bons moments n’arrivent pas qu’une seule fois. Vous aurez donc encore de nombreux bons moments à vivre à l’avenir. Le deuil est donc un passage obligatoire qui doit vous ouvrir les yeux sur l’avenir !

Ne pas se renfermer et profiter de votre 2eme jeunesse !

Et oui les couples mènent souvent un train de vie qui se rapproche plus du testeur de canapé et de TV que de l’épicurien qui sort et profite de la vie ! Être divorcé signifie donc pour vous la possibilité de vous replonger dans ces années où vous pouviez profiter de tous les petits avantages d’être célibataire : les sorties, la flemmardise, le shopping, la séduction.
Osez donc profiter de ces avantages pour de nouveau sortir et petit à petit vous verrez, que cette vie vous reboostera ! Ne pas avoir de contrainte familiale est une chose très jouissive.

Ne pas vous dire que votre pouvoir de séduction est terminé

Les femmes et les hommes divorcés font souvent l’erreur de penser que tout ce temps qui a passé à éteint ou diminué fortement leur pouvoir de séduction. Cela est faux ! Vous pouvez toujours plaire, n’en doutez pas une seconde. Mais pour cela faut-il encore vous en donner les moyens.
Refaites votre garde-robe, car la mode de la femme mariée conchita ou de l’homme marié télécommande à la main, ne vous servira pas ! Privilégiez des vêtements modernes, stylés, qui sauront

Vous mettre ou plutôt remettre en valeur aux yeux des personnes qui vous regardent.

Et surtout, soyez consciente que plus de 2 mariages sur 3 finissent par des divorces ! Partant de cette statistique, cela est très simple à comprendre qu’à tout âge, vous trouverez des célibataires ayant vécu également une première vie et qui justement cherche la personne qui les accompagnera pour toute la vie !

Bref, un divorce peut sembler une fin, mais il s’agit en réalité du début de votre vraie vie !

Se reconstruire après un divorce :

Divorce les conseils pour avancer
Laissez votre vote !