S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Connexion

S'inscrire maintenant

Recevez gratuitement les conseils des autres membres et partagez les votres, l inscription est l accès au service est totalement gratuit. Une fois votre inscription réalisée vous serez en mesure de gérer votre profil, ainsi que les questions que vous avez posé. Un réel suivi pour toujours avoir vos conseils préférés avec vous

Couple heureux, 5 conseils pour réussir.

Couple heureux, 5 conseils pour réussir.

Former un couple heureux n’est pas une chose si facile, au départ tout est beau, la nouveauté, la découverte d’un nouveau partenaire nous font oublier que lorsque la phase « lune de miel » se termine il va falloir vivre ensemble et être heureux ! Une véritable aventure !

Nous allons vous fournir des conseils qui devraient vous aider à construire une union solide sur tous les aspects de la vie d’un couple.

1) Trouver la bonne personne : Cela peut sembler logique, cependant nous avons tous entendu la fameuse phrase «  les contraires s’attirent ». Certes de très belles passions découlent de ces rencontres, de belle histoire d’amour même, mais il est prouvé que plus votre partenaire vous ressemble plus vous avez de grande chance d’être heureux en couple. Imaginez un peu que votre homme soit un très grand sportif et vous pas, au final vous risquez de vous sentir bien seul durant ces longues heures de jogging.

2) Le dialogue et l’écoute : La il s’agit de quelque chose d’essentiel, il va falloir instaurer une atmosphère de dialogue seine, sans tabou, et respectueuse. Parler, dire ce que nous avons sur le cœur, tout en sachant écouter les désirs et les envies de l’autre. Sur le papier cela semble très simple, mais en pratique nous savons vous et moi que beaucoup de couples se séparent à cause d’un manque de communication. Il faut donc communiquer !

3) Partager les décisions : Un couple c’est l’union de deux personnes, elles doivent s’épanouir autant que possible dans la relation. Le partage des décisions est donc très important, il permet à chaque conjoint de prendre sa place, de se construire. Il est rare qu’un rapport de domination trop important développe le bonheur puisque l’un contrôle la vie de l’autre…

4) Développer votre confiance : Essentiel, surtout pour les personnes jalouses, la jalousie étant certes une preuve d’amour, mais avant tout une preuve de manque de confiance en vous. Pour être bien en couple vous devez déjà être bien dans vos pompes ! Si vous êtes confiant, vous serez en mesure d’affronter toutes les phases positives ou négatives que peut traverser un couple.

5) Soyez deux piliers : Oui c’est une image, une très belle image, les deux conjoints forment deux piliers qui portent le toit d’un temple (le foyer). Les deux sont indépendants, mais ne peuvent être séparés sous peine de tout casser. Ce qu’il faut retenir ici c’est que les deux piliers sont quand même indépendants, nous pouvons faire le parallèle avec le jardin secret que chacun devra conserver pour construire un couple heureux.

Partagez vos conseils en commentaires, qu’est ce qui pour vous permet de vivre heureux en couple ?

Couple heureux, conseils en vidéo :

Couple heureux, 5 conseils pour réussir.
Laissez votre vote !