S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Connexion

S'inscrire maintenant

Recevez gratuitement les conseils des autres membres et partagez les votres, l inscription est l accès au service est totalement gratuit. Une fois votre inscription réalisée vous serez en mesure de gérer votre profil, ainsi que les questions que vous avez posé. Un réel suivi pour toujours avoir vos conseils préférés avec vous

Couple, les 5 astuces pour éviter la routine

Couple, les 5 astuces pour éviter la routine

Dans les tous premiers temps d’une relation, on est en effort permanent pour séduire, plaire et dorloter son partenaire. Et puis le temps passe, la relation s’installe et tous les efforts des débuts s’envolent. Le couple tombe alors dans la routine et se met parfois en danger. Il existe cependant des petites astuces pour ne pas tomber dans la routine.

1. Eviter les planifications
Etre en couple, c’est vivre à deux et composer avec les envies de chacun et surtout les obligations de chacun : les repas chez les beaux-parents, les courses au supermarché, les sorties restos. Quand on planifie tout, on finit par perdre de la liberté et étouffer. Pour éviter la routine, il faut impérativement laisser place à l’imprévu, s’octroyer des petits week-ends hors périodes de vacances, vivre spontanément.

2. Trouver une activité commune
Bon nombre de personnes ont besoin de trouver une activité pour avoir un exutoire dans leur vie. Partager une activité en couple, c’est renforcer la complicité amoureuse, c’est passer du temps ensemble et redonner sa place à votre couple dans votre emploi du temps hebdomadaire.

3. Multiplier les petites attentions
petites-attentions
Lorsque l’on est en phase de séduction on envoie des textos, on passe des petits appels, juste pour dire à l’autre que l’on pense à lui. Et puis une fois l’affaire faite, plus rien. Revenir à ces petites attentions est essentiel pour ne pas tomber dans la routine et les acquis. Penser à l’autre et le lui montrer est la recette d’un couple qui dure. Il ou elle est l’objet de toutes vos pensées : dites-le lui. Alors oui Messieurs, de temps en temps fendez-vous d’un bouquet de fleurs pour votre chérie, c’est simple à faire et fait tellement plaisir.

4. Surprendre l’autre
Pour ne pas tomber dans la routine rien de tel que la surprise. Pourquoi ne pas aller l’attendre à la sortie du travail et prendre un verre tranquillement ensemble ou alors voir une exposition temporaire dans le quartier. Laissez les enfants aux amis ou grands-parents et faites-vous une sortie cinéma resto en tête-à-tête. L’important n’est pas ce que l’on fait en soi, mais surtout le temps que l’on s’accorde tous les deux.

5. Oser le sexe
Même si les choses se démocratisent depuis quelques décennies, le sexe reste tabou. On n’ose pas parler de ses envies, on n’ose pas changer ses habitudes et s’il y a bien un domaine dans lequel la routine s’installe, c’est le sexe. Pourtant, le kamasoutra regorge d’idées pour ne pas tomber dans la routine et le pratiquer toujours de la même façon. Oser les nouveaux endroits, ajouter un peu de piments, ce ne sont pas les accessoires qui manquent. Prendre un bain ensemble est par exemple des prémices formidables à un moment torride, une bougie parfumée sur la table de nuit crée une ambiance envoutante.
Bref pour briser la routine il convient de changer ses habitudes, de surprendre l’autre et de faire de chaque jour, le premier.

Au sujet de la routine dans le couple :

Couple, les 5 astuces pour éviter la routine
Laissez votre vote !