S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Connexion

S'inscrire maintenant

Recevez gratuitement les conseils des autres membres et partagez les votres, l inscription est l accès au service est totalement gratuit. Une fois votre inscription réalisée vous serez en mesure de gérer votre profil, ainsi que les questions que vous avez posé. Un réel suivi pour toujours avoir vos conseils préférés avec vous

Conseils rupture amoureuse, 5 étapes pour rebondir

Conseils rupture amoureuse, 5 étapes pour rebondir


S’autoriser un petit moment d’effondrement

Une rupture amoureuse, lorsqu’elle est subie, peut être extrêmement douloureuse. Sensation de rejet et d’abandon, impression que notre monde s’écroule, projets pour le futur qui partent en fumée… s’il est nécessaire de rebondir, il est d’abord sain de s’autoriser à être profondément triste. Vous n’êtes ni ridicule ni bête sous prétexte que vous venez de passer 48 heures à pleurer et à donner des coups de poing dans un oreiller en criant. Prenez un jour de congé ou séchez exceptionnellement les cours et restez sous votre couette avec une réserve de mouchoirs.

Éviter les actes regrettables
Accepter d’aller mal pendant quelque temps ne doit pas pour autant vous autoriser à faire des choses que vous pourriez regretter. Attaquez-vous à votre matelas si vous avez besoin de taper quelque chose et hurlez devant votre miroir si vous voulez vous défouler. En revanche, appeler votre ex en pleine nuit pour l’insulter, saccager son mur Facebook avec des photos compromettantes ou agresser la personne pour laquelle votre partenaire vous a quitté n’est pas une solution conseillée.

S’accrocher à toutes les belles choses de la vie
Si votre partenaire est parti(e) avec un morceau de votre cœur, il ou elle n’a pas pour autant emporté tout ce qui fait que ce monde est sympathique. Se raccrocher à tout ce qui peut apporter du réconfort est une étape importante pour aller mieux. Pour cela, descendre un pot de crème glacée devant la télé est une solution, mais loin d’être la seule, ni la meilleure. Appelez des amis, allez au cinéma, faites du sport, acceptez des invitations à boire un verre, offrez-vous un massage. Votre cœur est en miette, mais votre corps et votre estomac vont très bien : misez sur tous vos sens pour vous faire plaisir !

Faire face à ses propres erreurs
Vous avez été triste et vous avez détesté votre ex. Vous vous êtes réconforté et vous vous êtes fait plaisir. Il est temps d’être un peu moins indulgent avec vous-même. Ouvrez les yeux : quels que soient les sales coups dont vous avez été victimes dans cette relation, vous devez bien avoir votre part de responsabilité. Réfléchissez à ce que vous changeriez dans votre comportement si c’était à refaire. Sans culpabiliser inutilement, interrogez-vous sur ce que vous pourriez améliorer dans une relation future pour construire quelque chose de plus solide.

Se préparer pour une nouvelle relation
Vous avez fait un grand plongeon, et vous avez réussi à donner un grand coup de pied au fond de l’eau pour remonter. Et si vous ne l’avez pas encore fait, cela arrivera forcément. Il est temps d’ouvrir les yeux et de regarder autour de vous. Ne vous jetez pas sur n’importe qui, mais considérez l’idée d’un nouveau partenaire. Et si celui ou celle-là était encore mieux que le précédent… ?
Si ces étapes sont insurmontables pour vous, envisagez de voir un thérapeute qui pourra vous aider à faire le deuil de votre relation. Quelques séances peuvent suffire pour vous aider à aller mieux.

Rupture amoureuse, conseils en vidéo :

Conseils rupture amoureuse, 5 étapes pour rebondir
Laissez votre vote !