S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Connexion

S'inscrire maintenant

Recevez gratuitement les conseils des autres membres et partagez les votres, l inscription est l accès au service est totalement gratuit. Une fois votre inscription réalisée vous serez en mesure de gérer votre profil, ainsi que les questions que vous avez posé. Un réel suivi pour toujours avoir vos conseils préférés avec vous

Conseils pour faire durer son couple

Conseils pour faire durer son couple

Pour permettre à votre couple de durer, il faut bien évidemment faire preuve d’une certaine intelligence et avoir la volonté de traverser les épreuves pour que l’amour ne s’éteigne pas à la première averse. Voici quelques conseils pour vous aider à garder le bon cap.

Croire que c’est possible
C’est tout bête mais bon nombre de couples n’ont pas duré parce que l’un ou l’autre des protagonistes ne croyaient pas à l’amour qui dure. Si vous voulez que votre couple traverse la vie ensemble, persuadez-vous que cela est possible. Ne stressez plus à la première dispute, restez le cœur léger et la bonne humeur en bandoulière. Si vous êtes bien assortis et que vous sentez en harmonie avec votre partenaire, il n’y a aucune raison que cela ne continue pas longtemps. Ne vous mettez pas une épée de Damoclès au-dessus de la tête et respirez !

Trouver la voie entre l’indépendance et la dépendance totale
Il faut que vous trouviez la bonne distance par rapport à votre compagnon. Vous devez rester un individu à l’intérieur de votre couple de façon à ne pas devenir trop possessif ou possessive et ne pas asphyxier votre relation. Votre compagnon, tout comme vous, a le droit d’avoir sa vie propre, son jardin secret et le préserver est un gage de longévité pour votre histoire. Cela ne veut pas dire que chacun doit faire tout de son côté de façon indépendante, bien au contraire. Conservez de nombreux moments pour faire des choses ensemble, montrez-vous toujours intéressé (e) par ce que fait l’autre, questionnez le sur ses activités, ses pensées etc…

Tolérance et écoute
Ce sont comme les deux mots magiques qui sous entendent toute relation amoureuse. La tolérance, vous devez l’appliquer à l’autre comme vous aimeriez que l’on vous l’applique. Soyez indulgent ou indulgente pour ses petits défauts physiques ou moraux qui vous semblez si mignons au temps de la passion mais qui vous énervent au bout de quelques années. Regardez-vous en face et dites-vous que vous avez également des défauts qui l’agacent. Positivez et regardez ses bons côtés sans vous arrêtez sur ses petites imperfections. Tout comme la tolérance, l’écoute et la communication sont essentielles. Ne gardez pas pour vous vos colères, vos frustrations, vos doutes et discutez-en avant que ces sentiments ne prennent trop d’importance. Transmettez vos sentiments calmement avant que la rancœur ne soit trop grande et que la communication ne devienne violente. La colère est trop dangereuse pour que vous la laissiez éclater trop souvent, elle peut commettre des dégâts irrémédiables.

Multipliez les moments magiques
L’amour pour durer doit être entretenu et il faut penser à remettre du carburant pour que cela continue. Pendant les moments de partage, pensez à mettre un peu de nouveauté que ce soit pour vos sorties communes, vos voyages ou vos échanges sexuels. Cela peut vite devenir joyeux et évite que la routine ne s’installe. Pensez bien que vous devez vous amuser avec votre partenaire et qu’il faut avant tout faire marcher son cœur plutôt que son cerveau.

Faire durer son couple, conseils vidéos

Conseils pour faire durer son couple
Laissez votre vote !