S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Connexion

S'inscrire maintenant

Recevez gratuitement les conseils des autres membres et partagez les votres, l inscription est l accès au service est totalement gratuit. Une fois votre inscription réalisée vous serez en mesure de gérer votre profil, ainsi que les questions que vous avez posé. Un réel suivi pour toujours avoir vos conseils préférés avec vous

Conseils amour ado, démarrer sa vie amoureuse

Conseils amour ado, démarrer sa vie amoureuse

Bien choisir son partenaire
choisir-partenaire
À un âge où il est parfois tentent de déclarer ses sentiments à une personne que l’on trouve attrayante physiquement, il est important de prendre du recul avant de se lancer. Posez-vous des questions avant, connaissez-vous bien cette personne, ses goûts, quel lien avez-vous avec elle? Attention en effet, car il peut être risqué de dévoiler au jour ses sentiments à une personne qui est trop proche de soi, dans le cas où cela pourrait mettre un terme à la complicité qui existait. De la même façon, ce lancer trop vite risquerait d’apporter de grosses déceptions.

Restez naturel

Bas les masques, il ne sert à rien de jouer un jeu. Si l’autre personne ressent les mêmes sentiments pour vous, c’est qu’elle vous aime comme vous êtes. Évitez de changer votre attitude, ne vous maquillez pas plus qu’à l’habitude, ne jouez pas un jeu pour espérer le séduire en modifiant votre comportement, car cela se ressentira forcément un jour. Alors, prenez soin de rester vous-même, et de vous dévoiler comme vous êtes d’habitude. C’est en restant naturel que vous oserez échanger avec l’autre, et ainsi créer une réelle complicité, sans aucun tabou. Et n’oubliez pas que si elle ne vous accepte pas comme vous êtes, c’est qu’il ne s’agissait pas de la bonne personne.

Passer du temps avec la personne
passer-du-temps-avec-la-personne
Avant d’envisager de déclarer son amour à quelqu’un, il est très important de passer du temps avec la personne. N’essayez pas de jouer un jeu, montrez-vous comme vous êtes. Un cinéma, une sortie en ville sans montrer d’intentions particulières, déjeuner avec la personne, des moments simples qui vous permettront de passer du temps avec la personne, et de voir si il y a ou non affinité avec elle. Attention toutefois à ne pas aller trop vite et trop loin, une invitation au restaurant ou ce genre de rendez-vous risquerait de mettre des doutes à la personne envers laquelle vous exprimez des sentiments.

Demander aux autres ce que la personne pense de vous

Attention, cela peut-être à double tranchant. Choisissez bien les personnes à qui vous souhaitez en parler, au cas de vous voir être dévoilé au grand jour. Mais cette méthode peut vous apprendre beaucoup de choses sur l’autre. Peut-être que vous apprendrez que l’autre aussi parle de vous, et qu’elle aussi exprime des sentiments envers vous. Dans tous les cas, il est toujours plus facile quand l’on est soutenu par ses amis proches.

Essayez de discuter à distance
communiquer-a-distance
Vous êtes timides et n’osez pas vous lancer en face avec la personne? Alors, ne prenez pas de risques. Les réseaux sociaux, les SMS, c’est parfois la meilleure façon pour se montrer comme l’on est. En plus, le discours en face à face peut engendrer des moments où vous ne savez pas que dire, et où vous pouvez prendre soin à peser chacun de vos mots. Alors, n’hésitez pas, commencez par un simple SMS pour poser une question anodine, et servez-vous-en pour lancer une conversation sur un tout autre sujet.

Amour ado, quand les adolescents sont amoureux :

Conseils amour ado, démarrer sa vie amoureuse
Laissez votre vote !