S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Connexion

S'inscrire maintenant

Recevez gratuitement les conseils des autres membres et partagez les votres, l inscription est l accès au service est totalement gratuit. Une fois votre inscription réalisée vous serez en mesure de gérer votre profil, ainsi que les questions que vous avez posé. Un réel suivi pour toujours avoir vos conseils préférés avec vous

Chagrin d’amour, en sortir avec 10 conseils

Chagrin d’amour, en sortir avec 10 conseils

chagrin-amour
Pour se remettre d’un chagrin d’amour il n’y a aucune solution miracle mais les 10 conseils que nous allons vous donner vont vous aider à aller mieux.

Prenez le temps de vivre votre peine
Personne ne vous oblige à vous montrer plus fort que votre chagrin et à faire bonne figure alors que votre vie est complètement chamboulée. Prenez le temps de vivre votre chagrin sinon vous courez le risque de ne pas bien faire le deuil de cette relation. Veillez cependant à ne pas rester trop longtemps dans cet état d’esprit afin qu’il ne se transforme pas en dépression de longue durée.

Eclaircissez vos relations avec votre ancien partenaire
Il faut que vos relations avec votre ex soient claires. Rayez le (la) de votre cercle d’amis, refusez de le (la) voir ou bien, si vous en avez le goût, conservez avec lui (elle) des relations amicales. Il n’y a que vous qui savez ce que vous êtes capable de supporter.

Rompez avec les anciennes habitudes
Ne reproduisez pas seul ce que vous faisiez à deux. Rien n’est plus difficile de revivre les mêmes expériences alors qu’il ou elle n’est plus à vos côtés. Changez vos habitudes pour éviter les « C’était mieux à deux ! »

Faites-vous aider par vos amis
C’est le moment de savoir se faire aider et entourer. Dites votre peine à vos amis et ne restez pas seul(e) avec votre chagrin. Si ce sont de vrais amis, ils feront tout pour vous sortir de votre peine et vous aider à passer ce cap difficile.

Positivez
Dites-vous que la vie de célibataire a beaucoup d’avantages. Vous êtes libre à présent de faire ce que bon vous semble sans tenir compte de l’avis de l’autre et vous pouvez profiter à fond de cette liberté. Vous n’avez plus à faire de concessions, vous forcer à regarder le foot à la télé ou allez le dimanche dans la belle famille. Vous voyez, la vie est belle.
changement-positif

Sortez
Les premiers moments passés, ne restez pas enfermé(e) chez vous mais profitez des sorties que l’on vous propose. Vous pourrez rencontrer de nombreuses personnes intéressantes et vivre de bons moments. Plus vous multiplierez les sorties, plus vous aurez de chance d’oublier votre chagrin et de repartir d’un bon pied.

Renouez avec d’anciennes passions
Vous aviez abandonné beaucoup de choses qui vous tenez à cœur en vous mettant en couple parce que telle activité ne lui plaisait pas. Profitez de votre célibat pour renouer avec ces activités que vous aviez mises de côté.

Occupez-vous de vous
Prenez soin de vous aussi bien au physique qu’au moral. C’est le moment de vous faire un nouveau look alors que l’autre ne vous regardez plus vraiment. Fréquentez les salons de coiffure ou les lieux de remise en forme. Profitez-en pour refaire votre garde-robe et vous verrez que vous vous sentirez déjà beaucoup mieux.

Travaillez
Le travail peut être une bonne thérapie si vous n’en abusez pas car vous pouvez profiter de ce moment de votre vie pour tenter d’améliorer votre situation professionnelle en vous rendant plus disponible au bureau.

travaillez

Pensez à la relation d’après
Lorsque vous aurez fait le travail de résilience de cette relation terminée, vous pourrez de nouveau envisager une nouvelle relation à long terme. Quand le moment sera venu, vous vous sentirez prêt(e) à vous engager de nouveau.

Chagrin d’amour, comment s’en sortir :

Chagrin d’amour, en sortir avec 10 conseils
Laissez votre vote !