S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Connexion

S'inscrire maintenant

Recevez gratuitement les conseils des autres membres et partagez les votres, l inscription est l accès au service est totalement gratuit. Une fois votre inscription réalisée vous serez en mesure de gérer votre profil, ainsi que les questions que vous avez posé. Un réel suivi pour toujours avoir vos conseils préférés avec vous

Amour sur internet les 5 pièges à éviter

Amour sur internet les 5 pièges à éviter

Fuyez les annonces trop alléchantes
Si on a l’impression que la photo doit dater des années 1980 ou qu’elle est l’œuvre d’un photographe professionnel qui a sublimé le corps de son mannequin, nous vous conseillons de passer à l’annonce suivante. Si la photo n’éveille pas vos soupçons, c’est peut-être les propos de votre prétendant/prétendante qui vont le faire. Si il ou elle vous annonce gagner des millions tous les mois, partir en vacances toutes les deux semaines et rouler en voiture de luxe tous les jours, fuyez. Dans ce cas, c’est que le prétendant aura cherché à vous impressionner et vous risquez d’être plus que déçu en découvrant son vrai train de vie.

Déjouez les situations compliquées
Si le prétendant ou la prétendante vous annonce d’office être marié ou en couple, n’allez pas plus loin. Vous risquez de vous fourrez dans une situation compliqué ou le risque majeur est de devenir la cible de représailles. Si il ou elle ne vous le dit pas mais vous annonce être seulement disponible la semaine car le reste du temps, il/elle passe du temps avec ses parents, cousins… soyez vigilant car c’est que cette personne est en couple et qu’elle n’ose pas vous le dire mais qu’elle n’a pas pour autant envie de construire une relation sérieuse.

Les personnes qui cherchent à apitoyer
Ne soyez pas dupes, les personnes à qui il arrive tous les malheurs du monde n’ont qu’une idée en tête qui est de vous apitoyer. Un frère gravement malade, trois enfants à gérer suite à la mort de sa sœur, un tabassage en pleine nuit dans une ville du bout du monde…Tous ses scénarios sont l’œuvre de petits délinquants du net qui veulent vous faire de la peine et qui vous inciteront à les aider en leur donnant de l’argent. Argent qu’ils vous promettront de vous rembourser jusqu’à temps qu’un nouveau drame s’abatte sur eux.

Ne divulguez pas d’informations personnelles
Afin que vos données personnelles ne soient pas utilisées pour la création d’un faux compte bancaire, usurpation d’identité en tout genre…nous vous conseillons de ne pas divulguer votre nom, prénom sur le tchat. Optez plutôt pour un pseudo ayant peu de rapport avec votre nom de famille et la ville où vous résidez. Méfiez-vous des cyber-lovers qui poseraient des questions précises sur votre adresse, votre chien, votre alarme… Par ailleurs, ne communiquez jamais d’informations telles que votre numéro de sécurité sociale, votre numéro de carte bleue.

Ne stagnez pas dans le monde virtuel
Entretenir une relation virtuelle, c’est indispensable au début. Mais, veillez à ce que cela ne dure pas trop longtemps. Si vous discutez trop longtemps avec une personne avant de la rencontrer, vous risquez de l’imaginer, de vous la représenter et d’être déçu lorsqu’elle sera en face de vous. En conséquence, n’idéalisez pas la relation et faites en sorte de rapidement rencontrer votre prétendant/ prétendante afin d’être fixé et de vous remettre en chasse de l’âme sœur si nécessaire.

Amour sur internet, vidéo pour éviter les pièges :

Amour sur internet les 5 pièges à éviter
Laissez votre vote !