S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Connexion

S'inscrire maintenant

Recevez gratuitement les conseils des autres membres et partagez les votres, l inscription est l accès au service est totalement gratuit. Une fois votre inscription réalisée vous serez en mesure de gérer votre profil, ainsi que les questions que vous avez posé. Un réel suivi pour toujours avoir vos conseils préférés avec vous

L’amour au travail les 5 règles à respecter

L’amour au travail les 5 règles à respecter

L’amour au travail appelle une certaine inquiétude et semble pourtant quelque peu inévitable pour certains. En effet, rappelons-nous que l’on passe les trois quarts de sa vie au travail. Le bureau apparaît alors comme un lieu propice aux rencontres. Pourtant, c’est un exercice périlleux que de se lancer dans cette aventure si l’on ne respecte pas quelques règles de bon sens.

Réflexion préalable

S’il s’agit d’une histoire sérieuse et a priori durable, l’approche ne sera pas la même que pour les amateurs d’aventure sans lendemain. Dans ce dernier cas, il faut surtout réfléchir à l’impact négatif que cela pourrait présenter pour l’ambiance de travail, d’autant plus s’il y a un rapport hiérarchique entre ces deux personnes. Donc, il ne s’agit pas d’éviter à tout prix une relation qui pourrait, à terme, être durable, mais il faut bien étudier la situation et les conséquences éventuelles, notamment en cas de rupture.

Discrétion oblige…

Dans la mesure du possible et, surtout au début d’une relation, il est plutôt conseillé de ne rien dire aux collègues. Se confier peut être très dangereux dans un bureau où les rumeurs de toute sorte et les gaffes, volontaires ou non, sont nombreuses. Pour les relations devenant sérieuses, il faudra sans doute, même si ce n’est pas obligatoire, informer officiellement les principales personnes de son travail à ce sujet. Il est inutile, en tout état de cause, d’utiliser un porte-voix à ce titre, il faut pouvoir le faire de manière ordonnée et mesurée.

Distinguer la vie professionnelle et la vie privée

Ce troisième point est impératif si l’on veut laisser une chance à une histoire de durer. D’une part, il est essentiel de ne pas changer son attitude au travail en fonction de son couple. D’abord, cela pourrait donner lieu à une marque de favoritisme, très mal perçu, à juste titre, par les collègues de travail. A l’inverse, les éventuels conflits au travail ne doivent pas être répercutés sur la vie privée du couple. Il faut donc établir des règles et adapter son attitude suivant que l’on est au travail ou dans son cadre personnel.

Préserver une certaine distance

Alors qu’un couple « normal » se voit le soir et peut parler de son travail, l’exercice s’avère plus délicat pour un couple qui se voit en plus toute la journée. Soit on décide, comme dit dans le point précédent, de bien faire la distinction entre le niveau professionnel et le niveau privé, soit, si l’on n’y arrive pas facilement, on se doit d’instaurer un espace de liberté et d’autonomie pendant la journée de travail. Le conjoint doit pouvoir, par exemple, discuter avec une collègue de travail sans que cela ne crée une crise de jalousie. L’essentiel est de ne pas étouffer l’autre quoi qu’il en soit.

Éviter tout esprit de compétition

S’il apparaît qu’une très bonne entente entre deux personnes peut pimenter leur couple, un esprit de compétition entre ces deux mêmes personnes peut devenir relativement dangereux, dans la mesure où cela peut créer une tension qui se répercutera inévitablement sur leur relation.

L’amour au travail, conseils pour réussir :

L’amour au travail les 5 règles à respecter
Laissez votre vote !