S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Connexion

S'inscrire maintenant

Recevez gratuitement les conseils des autres membres et partagez les votres, l inscription est l accès au service est totalement gratuit. Une fois votre inscription réalisée vous serez en mesure de gérer votre profil, ainsi que les questions que vous avez posé. Un réel suivi pour toujours avoir vos conseils préférés avec vous

Améliorer sa vie de couple en 5 points

Améliorer sa vie de couple en 5 points

Parler, Sourire et … Écouter

Personne n’est dupe, un des ciments du couple c’est le dialogue. Et si on sort tout de suite les grands mots, c’est parce que parfois on les oublie ! Et parler de sa journée, du dernier film qu’on souhaiterait aller voir au cinéma, ou encore du dernier Tweet de notre magazine préféré est important, il est inutile si “Parler” ne va pas de paire avec “Écouter”. Écouter pour entrer dans la conversation et surtout y rester ! Vous verrez, c’est tellement agréable d’échanger et c’est souvent dans ces moments que l’on découvre les vices cachés de sa moitié !

Retrouver le goût du partage

Pour échanger, quoi de plus sympa qu’un bon verre de vin et qu’un repas qu’on mitonne ENSEMBLE ! Trouver la recette, faire les courses (au marché!), préparer la cuisine, découper les légumes, goûter la sauce (ok, c’est cliché!). Tout faire ensemble et déguster ensemble, au moins 1 fois par semaine ! La cuisine rapproche les gens, c’est évident ! Partager un repas réalisé ensemble, c’est partager quelque chose que l’on a “construit”, qu’on dégustera et dont on se souviendra ensemble (et même si la cuisson est ratée). La cuisine, mais aussi la poterie ou encore le yoga, il existe tellement d’activité que l’on peut faire en couple !
partage-couple

Sortir, sortir, sortir

Un cinéma à deux, un verre entre amis ou un weekend en amoureux, sortir c’est respirer ! Rien de bon ressort d’un weekend entre 4 murs ! Une belle robe pour madame, une chemise sympa pour monsieur et vous voilà partis ! Il est important de vivre son couple en public ! Important de vivre surtout ! Alors sortez, rencontrez et profitez ! ET parfois, oui parfois, il faut savoir sortir chacun de son côté, pour la nuit venue, mieux se retrouver !

Retrouver du Glamour

Inattendu ? Après 10 ans, aucun de vous deux n’arrive à étonner l’autre ? Alors passer au niveau suivant ! Arrêtez le bouquet de fleurs du Vendredi et faites-lui couler un bain de pétales ce jeudi soir. Arrêtez de l’emmener au restaurant à votre anniversaire de mariage et emmenez-le manger à 3000km de chez vous ! Enlevez votre pyjama, brûlez-le et habillez-vous ! 10 ans de vie commune ne justifient pas cette tenue. Enfilez un jean et une chemise en emmenez-la dans le nouveau restaurant du coin. Prenez les choses en main, vous allez voir : vous allez aimer !
couple-glamour

Instaurer un “Passage obligé”

On dit toujours que la routine n’est pas une bonne chose. Pourtant, c’est très important d’avoir des points de passages, des rituels à deux. Se brosser les dents en duo dans la salle de bain le soir, boire son orange pressée ensemble les matins ou encore échanger les feuillets du journal…. Partager un élément (ou plusieurs) de la vie quotidienne avec votre moitié est un bon ciment pour votre couple ! Attention à toujours coupler le quotidien à inattendu !

Améliorer son couple, conseils vidéo :

Améliorer sa vie de couple en 5 points
Laissez votre vote !